Conseillère ou conseiller en architecte de services de télécommunication [Canada]


 

Emploi reconnu de niveau « expert »

Ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) : Sous-ministériat adjoint à la télécommunication (SMAT) Direction générale des services de télécommunication (DGST) – Direction de l’architecture et du soutien à la gestion des télécommunications (DASGT). La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles.

Un emploi régulier est à pourvoir dans l’un de nos bureaux régionaux suivants :

  • 1500, rue Cyrille-Duquet à Québec;
  • 600, rue Fullum à Montréal;
  • 337, rue Moreault Est à Rimouski;
  • 245, rue Riverin à Saguenay;
  • Dans l’un des bureaux gouvernementaux partagés : Matane, Alma, Shawinigan, Lac-Mégantic, Maniwaki, La Sarre, Baie-Comeau, Gaspé, New Richmond, Thetford Mines, Rawdon, Rivière-Rouge, Sorel-Tracy et Victoriaville.

Contribuez à nos grands projets !

  • Service québécois d’identité numérique
  • Communications IP centralisées
  • Consolidation des centres de traitement informatique et optimisation du traitement et du stockage
  • Réseau gouvernemental de télécommunication

Joignez-vous à une équipe de passionnés !

  • Une équipe multidisciplinaire de plus de 1 900 employés unis dans l’action
  • Un réseau jeunesse qui favorise le développement des employés de 35 ans et moins, et qui valorise leurs aspirations professionnelles auprès des autorités
  • Un plan d’action de développement durable qui incite le personnel à agir de manière écoresponsable
  • Une certification Entreprise en santé émise par le Bureau de normalisation du Québec pour assurer une meilleure qualité de vie au travail

Soyez dans l’action, poursuivez votre carrière au ministère de la Cybersécurité et du Numérique !

Mission : Le MCN a pour mission de diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique, de proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines, de déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics. Il propose également au gouvernement des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.

Mandat : La DASGT vise à améliorer les services de télécommunication actuels et futurs en regroupant l’expertise en architecture et en soutien contractuel. Elle a comme mandat de documenter l’état de santé des infrastructures de télécommunication, établir la vision cible ainsi que la feuille de route des télécommunications. Elle est également responsable des dossiers d’affaires et du soutien contractuel associé aux services. Elle accompagne les différents projets du SMAT, notamment le réseau gouvernemental de télécommunication (RGT) et les communications unifiées en ce qui a trait à la gestion contractuelle en télécommunication et à la définition de leur architecture détaillée.

Attributions : Sous l’autorité du directeur de la DASGT, la personne titulaire de l’emploi oriente et définit l’architecture détaillée en matière de télécommunication. Elle effectue du conseil stratégique en architecture de télécommunication auprès des gestionnaires du programme du RGT et des services de télécommunication. Elle appuie également les ingénieurs en télécommunication dans la mise en œuvre et la migration du réseau intégré de télécommunication multimédia (RITM) vers le RGT.

À cet effet, la personne titulaire doit :

  • Orienter et maintenir à jour les architectures technologiques de la ligne d’affaires de la DGST et documenter l’état de santé des infrastructures de télécommunication;
  • Accompagner les ingénieurs en télécommunication dans la mise en œuvre et la migration du RITM vers le RGT;
  • Conseiller stratégiquement, en architecture de télécommunication, la DGST, Direction générale des services de télécommunication et la DGRGT, et les autorités ministérielles et gouvernementales;
  • Assurer la liaison entre l’architecture de télécommunication et les autres fonctions de gestion du MCN.

Échelle de traitement : De 76 257 $ à 99 121 $ * (prime incluse)

  • Cette rémunération correspond à un pourcentage de 110 % de l’échelle de traitement pour l’employé désigné à un emploi de niveau de complexité « expert ». Lors d’une fin de désignation, l’employé réintègre l’échelle de traitement.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال