Coordonnateur national, Bénévolat et engagement communautaire (bilingue)
Êtes-vous un(e) coordonnateur(trice) collaboratif(ve), bilingue et axé(e) sur le service et aimeriez-vous fournir un soutien bilingue à nos programmes de bénévolat et d'engagement communautaire, ainsi qu'à nos bénévoles dévoués et à la communauté du diabète de type 1 (DT1)?
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FRDJ agrandit son équipe et est à la recherche d'un(e) coordonnateur(trice) national(e) bilingue, Bénévolat et engagement communautaire. Ce nouveau rôle fournira un service à la clientèle et un soutien administratif à l'équipe Bénévolat et engagement communautaire, notamment en ce qui concerne le recrutement, les communications, la saisie de données et l'établissement de rapports, ainsi que les programmes d'engagement communautaire.
Voici vos principales responsabilités :
- Servir de premier point de contact pour les demandes générales des bénévoles, en anglais et en français.
- Fournir un soutien administratif pour le recrutement d'un grand nombre de bénévoles le jour de l'événement pour les événements de FRDJ.
- Publier des descriptions de postes sur des sites externes de recrutement de bénévoles et répondre aux demandes de renseignements concernant les rôles des bénévoles.
- Correspondre avec les personnes intéressées par le programme d’ambassadeurs après leur admission initiale pour s'assurer que les conditions du programme sont remplies avant qu'elles ne reçoivent leurs avantages du programme.
- Créer des communications régulières et des infolettres pour les groupes d'intervenants, y compris les centres d'éducation sur le diabète et les dirigeants bénévoles communautaires, afin de les tenir au courant des mises à jour organisationnelles de FRDJ.
- Mettre en œuvre le programme Kids Up Front (expériences pour les jeunes), notamment en contactant les sympathisants admissibles pour leur faire part des opportunités et en effectuant l’administration de suivi.
- Soutenir les fonctions administratives du programme Sac de l'espoir/Trousse sans limites, notamment en veillant à ce que les formulaires de demande soient correctement remplis, en vérifiant la saisie des données, en gérant les niveaux de stock et en assurant le suivi de la correspondance avec les bénéficiaires.
- Collecter et soumettre les formulaires de dépenses pour les Marches organisées par la communauté de FRDJ.
- Assurer la liaison avec les partenaires internes pour veiller à ce que les exigences internes relatives aux programmes dirigés par des bénévoles soient respectées.
- Préparer des traductions ponctuelles en français et en anglais pour soutenir les programmes de bénévolat et d'engagement communautaire.
- Veiller à ce que les exigences du programme interne soient respectées en ce qui concerne le financement de l'engagement communautaire.
- Produire, maintenir et vérifier une série de rapports hebdomadaires, mensuels et annuels réguliers. Cela inclut les événements de collecte de fonds dirigés par des bénévoles et les données récapitulatives du programme.
- Veiller à ce que les données des sympathisants soient saisies dans le CRM de FRDJ avec exactitude et dans les délais impartis; soutenir l'équipe Bénévolat et engagement communautaire dans ses besoins de saisie de données, le cas échéant.
Voici ce que nous recherchons :
Connaissances/compétences/expérience
- 1 à 2 ans d'expérience administrative pertinente dans un environnement à but non lucratif, de préférence dans le domaine de la gestion des bénévoles ou de l'engagement communautaire, ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience.
- Le bilinguisme en français et en anglais est requis.
- Compétences avérées dans l'utilisation des outils Microsoft Office (Office 365), notamment Word, Excel et PowerPoint.
- Grande maîtrise de l'utilisation des bases de données ou d'un produit de gestion des relations client (CRM)
Style de travail et autres attributs
- Capacité à travailler de manière indépendante et à collaborer au sein d'une équipe (à distance).
- Solides compétences en matière de service à la clientèle.
- Capacité à traiter des informations confidentielles avec tact et professionnalisme.
- Capacité à créer des rapports à l'aide d'Excel et/ou à partir d'une base de données CRM, à effectuer des analyses et à formuler des recommandations.
- Solides compétences en matière de communication écrite et orale en anglais et en français
- Esprit orienté vers les solutions, faisant preuve d'un excellent jugement et d'une bonne capacité à résoudre les problèmes.
- Capacité à rester attentif au détail tout en travaillant sur des projets et des échéances multiples et/ou concurrents.
Autres exigences du poste :
- Flexibilité pour travailler parfois à des heures irrégulières, y compris occasionnellement le soir et la fin de semaine, pendant les périodes achalandées.
Préférence pour le lieu de travail : N'importe où au Canada; ce poste est un poste à distance/travail à domicile.
À propos de FRDJ
FRDJ est la plus importante organisation caritative internationale exclusivement axée sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). FRDJ reconnaît qu’une guérison n’est pas qu’une destination, elle guide notre chemin. Notre objectif est d’éliminer progressivement l’impact du DT1 dans la vie des gens, et financer des recherches pour trouver une thérapie de guérison est notre priorité. En attendant, nous soutenons financièrement des recherches révolutionnaires visant à améliorer la vie des personnes atteintes du diabète de type 1.
La culture d'entreprise de FRDJ Canada est ancrée dans nos valeurs fondamentales de respect, de compréhension et d'intégrité, de persévérance, de collaboration, de prise de risque et d'entrepreneuriat, ainsi que d'efficience, d'efficacité et de responsabilité. Si ces valeurs fondamentales se reflètent dans votre façon de travailler, nous sommes peut-être parfaits l’un pour l’autre.
Voici quelques détails sur ce que reçoivent les employés de FRDJ :
- Travail à distance : Nos employés aiment la commodité et la flexibilité du travail à distance à partir d'un bureau à domicile, c'est pourquoi tous les postes de FRDJ sont des postes de travail à domicile (au Canada).
- Avantages sociaux de santé et de mieux-être : Avantages sociaux qui soutiennent votre santé physique et mentale – cela comprend les avantages collectifs de Manuvie, les soins de santé virtuels de Maple, Not Myself Today pour soutenir des lieux de travail sains sur le plan mental et de généreux congés de maladie rémunérés.
- Développement professionnel : Nous voulons que les employés de FRDJ évoluent dans leurs fonctions et fassent carrière à FRDJ, c'est pourquoi nous mettons en œuvre la planification du développement de carrière et disposons d'un budget pour des opportunités de perfectionnement rémunérées pour chaque employé.
- D’autres avantages sociaux incluent : Cotisation de contrepartie au REER collectif, fermeture des bureaux pendant les Fêtes, semaines flexibles en été et plus encore!
Les avantages énumérés ci-dessus s'appliquent aux employés réguliers à temps plein. Les employés à temps partiel ou temporaires pourraient ne pas bénéficier de tous les avantages sociaux.
Détails sur le processus de candidature :
Veuillez soumettre votre curriculum vitae par l'intermédiaire de notre site Web d'offres d'emploi
Processus de recrutement : Nous pourrions examiner les candidatures au fur et à mesure qu'elles nous parviennent et ce poste restera affiché jusqu'à ce qu'il soit pourvu. Notre processus de recrutement comprend généralement un premier appel téléphonique de présentation avec un membre de l'équipe des RH, et jusqu'à deux entretiens vidéo sur MS Teams avec le gestionnaire recruteur et d'autres membres de l'équipe. Certains postes peuvent nécessiter une évaluation des compétences dans le cadre du processus de recrutement. Nous remercions tous les candidats qui envoient leur candidature, mais veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour un appel téléphonique de présentation seront contactées après l'envoi de leur candidature.
FRDJ s’efforce de favoriser un milieu de travail qui reflète la diversité de la collectivité qu’elle dessert et accueille les candidatures de tous les candidats qualifiés. FRDJ s’engage également à développer un processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Veuillez nous informer si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour vous assurer que vous serez interviewé(e) de manière juste et équitable. Les renseignements reçus concernant les demandes d’accommodement seront traités en toute confidentialité.
Conformément à notre engagement envers la santé, la sécurité et le bien-être des employés, nous exigeons que tous les employés de FRDJ soient entièrement vaccinés contre la COVID-19.
Required Skills
Required Experience